AUJOURD’HUI :
PROCHAINE OUVERTURE :
JOURS D’OUVERTURE DU MOIS (en vert)

Horaires d’accès au parc les jours d’ouverture :
– De Juin à Septembre (inclus) : de 10h à 19h
– Avril, Mai, Octobre, Novembre : de 13h à 18h

La Vallée Sauvage se réserve le droit de modifier sans préavis les dates et les horaires d’ouverture du parc en cas d’événement exceptionnel.

Insectes - Parc animalier La Vallée Sauvage
16918
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16918,bridge-core-2.7.8,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,side_menu_slide_with_content,width_470,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-26.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-7.3,vc_responsive

Insectes

Papillons

Du blanc au noir en passant par toutes les couleurs, ce splendide insecte nous fait admirer ses ailes chatoyantes depuis l’aube de l’humanité.

Le cycle de vie du papillon est composée de trois phases principales : l’œuf, la chenille, puis le papillon. Cependant chaque espèce de papillons a un fonctionnement qui lui est propre, la durée de chaque stade étant différente en fonction des espèces.

Dans les Alpes de Hautes Provence plusieurs centaines d’espèces de papillons ont été recensées. A La Vallée Sauvage nous ne les « élevons » pas, mais nous leur procurons des conditions favorables, créant ainsi une concentration importante d’individus. Ils sont visibles d’Avril à Septembre, avec la plus grande fréquentation entre mi-juillet et fin-août.


Abeilles et pollinisateurs

Il existe aussi une quantité incroyable d’insectes pollinisateurs qui vivent en colonies ou individuellement. Il est bon d’apprendre à les connaître, les respecter et favoriser leur milieu de vie car ils participent activement à l’existence des nombreux végétaux et au développement de la plupart des fruits que portent les arbres.

Si on prend le temps de chercher, on peut en observer énormément à La Vallée Sauvage, grâce à l’environnement riche, non tondu et sans pesticide qui les accueillent.


Autour du bassin aquatique

Un point d’eau attire de nombreuses espèces d’insectes terrestres et aquatiques.

Les libellules, les notonectes, les dytiques et les araignées d’eau sont les plus connus. Ils ont tous un rôle et participent à l’équilibre naturel nécessaire au développement de toute vie, animale et végétale. Prenez le temps de les découvrir autour de notre bassin à carpes koïs.

Catégorie
Animaux, La Vallée Sauvage