LA VALLÉE SAUVAGE, c’est d’abord l’aventure d’un couple, Mireille et Alain De Mortier, passionnés de nature et d’animaux.
En s’installant avec leur famille dans les années 90 au cœur des Alpes-de-Haute-Provence, près de Sisteron, ils reprennent et transforment petit à petit une installation agricole en un vaste parc rural, où bientôt les animaux deviennent leurs petits protégés… Le parc animalier LA VALLÉE SAUVAGE est né.
Nous vous accueillons pour une balade au cœur de la montagne, dans une nature grandiose et préservée. Venez à la rencontre de Marmottes, Daims, Cerfs, Mouflons, Chamois, Sangliers et bien d’autres animaux de la ferme…
À la Vallée Sauvage, les animaux évoluent dans un cadre naturel. La balade est paisible et accessible à tous. À votre rythme, vous circulerez à pied dans un parc de 14 ha.
Promenez vous au bord du ruisseau et appréciez les Canards qui barbotent sur les étangs. Arrêtez vous dans une prairie pour pique-niquer ou profitez du calme et de la fraîcheur des zones boisées. Égayez-vous des facéties des jeunes Faons, surprenez la famille Sanglier à l’orée de la forêt… Profitez d’une flore variée et surprenante en admirant les cabrioles des Chamois et Mouflons ! Puis caressez les boules de poils dans l’espace « Câlins Lapins » ! Et émerveillez-vous de la beauté du paysage montagneux… BIENVENUE À LA VALLÉE SAUVAGE !