OUVERTURE DU PARC
AUJOURD’HUI :
PROCHAINE OUVERTURE DU PARC :
JOURS D’OUVERTURE DU MOIS (en vert)

Horaires d’accès au parc les jours d’ouverture : de 10h à 19h

Parc animalier La Vallée Sauvage | Mouton Racka (ovis aries)
16044
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16044,ajax_fade,page_not_loaded,,side_menu_slide_with_content,width_470,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-13.4,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Mouton Racka (ovis aries)

Les mâles sont appelés « béliers », les femelles sont les « brebis » et les petits sont les « agneaux »comme chez les races de moutons plus connues.

Cependant le Mouton de Valachie, aussi appelé Mouton Racka est différent des autres moutons. Tout d’abord il est originaire de l’Est et plus exactement de la Putsza, steppes de Hongrie (aussi connu comme le pays de Dracula!).

Il porte de grandes cornes torsadées sur la tête. Elles peuvent atteindre plus d’1 mètre d’envergure. Elles sont caractéristiques de ce mouton puisqu’on peut les observer sur les mâles comme sur les femelles.

Il peut être de couleur blanche, noire, rousse ou encore blanche à tête noire. Il est classé dans les races « à laine » car celle-ci pousse parfois jusqu’au sol. S’il n’est pas tondu, le mouton de Valachie perd sa laine naturellement en se frottant contre les arbres. Ceci lui permet de remplacer la vieille laine par de la nouvelle.

Les chaleurs débutent entre octobre et novembre. La gestation est de 5 mois. La brebis n’a qu’une portée par an. Elle porte généralement un seul petit, occasionnellement deux. Les naissances se situent donc à partir du mois de Février. Le mouton Racka est une espèce rustique et rare.

Classe

Mammifères

Famille

Ovidés

Catégorie
Animaux, La Vallée Sauvage