AUJOURD’HUI :
PROCHAINE OUVERTURE :
JOURS D’OUVERTURE DU MOIS (en vert)

Horaires d’accès au parc les jours d’ouverture : de 13h à 18h
sauf période estivale du 3 juillet au 31 août : de 10h à 19h.

La Vallée Sauvage se réserve le droit de modifier sans préavis les dates et les horaires d’ouverture du parc en cas d’événement exceptionnel. Les ouvertures et conditions d’accès sont soumises à d’éventuels changements en raison des mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire Covid 19. Merci de votre compréhension..

Canard Colvert (anas platyrhyndros)
16045
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16045,bridge-core-2.7.8,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,side_menu_slide_with_content,width_470,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-26.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

Canard Colvert (anas platyrhyndros)

Il existe environ 110 races de canards sauvages répartis dans tout l’hémisphère Nord, dont le Colvert qui est une race principale. Il est cependant l’ancêtre de la plupart des races de canard domestique actuelles.
Le canard Colvert est un animal rustique qui marche assez mal mais qui, en revanche, nage et vole très bien. Il nage dès sa naissance en suivant sa mère et vole vers l’âge de 4 mois lorsque le plumage est terminé. Lors des migrations vers le sud, à la fin de l’automne, les canards ont une formation de vol en V. On reconnaît facilement le canard grâce à sa voix « nasillarde », la femelle « cancane » et le mâle émet une sorte de sifflement.

Reproduction : Le Colvert vit en couple. La période de reproduction se situe entre avril et mai, et dure environ 3 semaines. Ensuite la cane fait son nid dans un endroit humide (roseaux ou joncs), qu’elle tapisse de feuilles, de brins de pailles, et de duvet arrachés de son ventre. La couvaison dure 28 jours.

En plus du Colvert, vous découvrirez d’autres espèces de canards à la Vallée Sauvage.

Catégorie
Animaux, La Vallée Sauvage